Quels sont les meilleurs langages de programmation à apprendre en 2020 ?

Quels sont les meilleurs langages de programmation à apprendre en 2020 ?
       

              Selon l'Encyclopédie Wikipedia définit un langage de programmation comme suit: « Un langage de programmation  est un langage formel, qui comprend un ensemble d’instructions produisant divers types de résultats. Les langages de programmation sont utilisés en programmation informatique pour implémenter des algorithmes. ”
Il existe beaucoup de langages de programmation et le choix peut être difficile à effectuer lorsque l’on veut se lancer dans la programmation ou tout simplement apprendre un nouveau langage.
L’un des moyens les plus faciles de choisir les meilleurs langages de programmation à apprendre en 2020 consiste à étudier la tendance du marché et à travailler en conséquence.
Nous sommes donc en décembre 2019 et en cette fin d’année, voici une liste des langages de programmation qui seront demandés en 2020.

Si vous deviez apprendre un nouveau langage de programmation en 2020, lequel apprendriez-vous ?  Voici une liste de 8 langages que propose Saurabh Joshi de The Indian Wire.

1. JavaScript :

                   JavaScript est l’un des langages de programmation les plus puissants du marché . De nos jours, il est impossible d’être un développeur de logiciels sans l’utilisation de JavaScript. Il s’agit de l’un des meilleurs langages de programmation à apprendre en 2020. Selon le sondage auprès des développeurs de 2018 réalisé par Stack Overflow , 71,5% des développeurs professionnels ont classé JavaScript comme le langage de programmation le plus populaire pour la sixième année consécutive.
Pour rappel : JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives mais aussi pour les serveurs avec l'utilisation de Node.js.
Les gens demandent souvent quel langage de programmation convient le mieux au développement Web. Eh bien, si l’on se base sur les statistiques, la réponse est sans surprise JavaScript.
JavaScript est partout. Il est vital pour les développeurs front-end et back-end.

2. Python :

                   Python est l’un des langages de programmation polyvalents , conviviaux et les plus polyvalents à connaître. Python a connu une augmentation significative de l’indice et est considéré comme l’un des langages de programmation les plus populaires ces dernières années en raison de la grande variété de bibliothèques qu’il propose.
Python est utilisé par de nombreuses personnes à des fins diverses, dont certains sont désormais: ingénieur en logiciel, développeur de logiciel, développeur Web, ingénieur en assurance qualité, Data Science.

3. Java :

        Java est sans aucun doute l’un des meilleurs langages de programmation à apprendre, quelle que soit l’année. Selon l’enquête 2018 de Stack Overflow, 45,5% des développeurs professionnels sont en faveur.
Java est également l’âme du développement Android et le langage le plus répandu pour développer des applications Android. Le langage est également privilégié par les entreprises, environ 90% des entreprises du Fortune 500 utilisant Java pour créer des applications et d’autres systèmes dorsaux.
 4. Swift :
                   Swift a été développé par Apple en juillet 2010 afin de faciliter la tâche aux développeurs iOS, remplaçant Objective-C. Les développeurs utilisent Swift pour créer des applications iOS, macOS et Linux natives puissantes et hautes performances. C’est l’un des langages de programmation les plus utilisés pour le développement d’applications iPhone en raison de sa capacité immersive à utiliser des compilateurs et des syntaxes basés sur différents langages basés sur le langage C.
 5. Kotlin 
                   Kotlin est apparu pour la première fois en tant que nouveau langage pour Java Virtual Machine, créé par une équipe de programmeurs de Saint-Peterburg dénommée Jet Brains. Depuis le jour où Kotlin a été introduit comme langage de développement d’applications Android officiel, le langage a connu une montée en flèche de sa popularité.
 6. C ++ :
                   C ++ est un langage de programmation développé par Bjarne Stroustrup en 1983. C ++ est une version plus moderne et orientée objet de C. Le C ++ reste toujours en demande en raison de sa flexibilité, de ses performances et de ses multiples contextes d’utilisation. Une carrière en C ++ impliquerait généralement le développement d’applications de bureau axées sur des tâches à hautes performances.
 7. Go :
                   Go est développé par Google et est un langage minimal comme Python. Aller langue est également connu comme golang . Go fournit des fonctionnalités bien meilleures pour écrire des programmes simultanés par rapport aux autres. À l’ère des applications multicœurs, Go  répond très bien au besoin etoffreégalement une prise en charge intégrée de la simultanéité.
 8. Rust :
                   Le langage Rust a été développé à l’origine par la fondation Mozilla. Il fonctionne comme un langage de bas niveau, adapté aux codes critiques en termes de performances. Il s’agit d’un nouveau langage de programmation au niveau du système qui modifie notre conception de la programmation. C’est l’un des langages de programmation les plus populaires actuellement. Rust a été créé dans le but d’éviter les pointeurs en suspens, les dépassements de mémoire tampon ou tout autre type d’erreur de mémoire. La rouille est comme C et C ++.
Que pensez-vous des suggestions de Saurabh Joshi ?
Nous espérons que cette liste a été utile aux lecteurs qui recherchent de nouvelles façons d’entrer dans le monde de la programmation. Laissez un commentaire si vous trouvez cet article utile ou même si vous avez des idées à partager.

#Nous continuons à faire plus de publications sur notre plate forme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INITIATION SUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AVEC OpenAI Chat-GPT

Ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un VPN